lilouassmat
lilouassmat
lilouassmat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lilouassmat

un très joli métier mais très peu reconnu
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Rupture conventionnelle du contrat de travail

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Admin
Lilou


Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 70
Localisation : Naives rosières
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : PROMENADE ACTIVITES MANUELLES
Date d'inscription : 18/10/2005

Rupture conventionnelle du contrat de travail Empty
MessageSujet: Rupture conventionnelle du contrat de travail   Rupture conventionnelle du contrat de travail I_icon_minitime4/6/2009, 16:25

Fabienne (Tarn) « la rupture conventionnelle du contrat de travail, instaurée par la loi de modernisation du marché du travail du 25 juin 2008, est-elle applicable aux assistantes maternelles ou familiales ?

A notre avis, la rupture conventionnelle du contrat de travail ne concerne pas les assistantes maternelles ou familiales.
Comme elle n’est pas visée à l’article L. 423-2 du Code de l’action sociale et des familles qui énumère les dispositions du code de travail applicables aux professionnelles, il faut se référer à l’analyse de la cour de cassation. La haute juridiction considère que les dispositions générales du code de travail, non explicitement citées, s’appliquent dans la mesure où il n’existe pas de dispositions spécifiques sur le même sujet dans le statut. Or, la rupture du contrat de travail – retrait d’enfant pour les assistantes maternelles employées par des particuliers, licenciement pour les assistantes maternelles et familiales employées par des personnes moralesdémission – fait l’objet de dispositions particulières. La rupture conventionnelle du contrat de travail, qui ne présente d’intérêt que pour l’employeur, doit donc être exclue.
A noter également que les dispositions de la loi du 25 juin 2008 qui ramènent de deux ans à un an l’ancienneté nécessaire pour bénéficier de l’indemnité légale de licenciement et en améliorent le montant ne s’applique pas aux assistantes maternelles et familiales employées par des personnes morales, car elles ont leur propre régime d’indemnité de licenciement, fixé à l’article L.423-12 du Code de l’action sociale et des familles. Ce dernier, qui prévoit une ancienneté de deux ans et fixe un mode de calcul spécifique, n’a pas été modifié. (L’assmat n° 68, mai 2008,P5 ; n°70, juillet août 2008 p.11)
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou55500.skyblog.com/
 
Rupture conventionnelle du contrat de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMIC ET AVENANT AU CONTRAT DE TRAVAIL
» I - LE CONTRAT DE TRAVAIL DES ASSISTANTES MATERNELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lilouassmat :: dossier :: le contrat de travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser