lilouassmat
lilouassmat
lilouassmat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lilouassmat

un très joli métier mais très peu reconnu
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 PREAVIS DE DEMISSION

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou
Admin
Lilou


Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 70
Localisation : Naives rosières
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : PROMENADE ACTIVITES MANUELLES
Date d'inscription : 18/10/2005

PREAVIS DE DEMISSION Empty
MessageSujet: PREAVIS DE DEMISSION   PREAVIS DE DEMISSION I_icon_minitime4/6/2009, 17:47

Nadine (Nancy) « A mon retour de congés payés, j’ai envoyé une lettre de démission à mon employeur qu’il a reçue le 19 août. J’indique que je cesserai de garder son enfant le 30 septembre. Il considère que puisque j’ai moins d’un an d’ancienneté, le préavis est de 15 jours et que le contrat prend fin le 2 septembre. En a-t-il le droit ?

Conformément à l’article 18 de la convention collective des assistantes maternelles employées par des particuliers, lorsque le salarié a moins d’un an d’ancienneté, le préavis est de quinze jours. Pour la Cour de cassation, aucune des deux parties au contrat ne peut imposer à l’autre un préavis différent que celui prévu par la loi, le contrat ou encore la convention collective (cour de cassation chambre sociale, 1er juillet 2008, n°07-40109, www.legifrance.gouv.fr, rubrique Jurisprudence judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou55500.skyblog.com/
 
PREAVIS DE DEMISSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INEXECUTION DU PREAVIS PAR LE SALARIE
» RENONCIATION AU PREAVIS ET ALLOCATIONS DE CHOMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lilouassmat :: question et réponse :: licenciement et indemnités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser